Les producteurs jouent un rôle essentiel dans votre film, surtout pendant les étapes de la pré-production, mais il est important de se rappeler ce qu’ils font pendant la production.
Rôle du producteur
De façon générale, le producteur est chargé de superviser toutes les étapes de la production. Ce sont souvent eux qui acquièrent les droits de production du film, qui veillent au respect des calendriers de production et qui supervisent le projet une fois le tournage terminé.
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Pour cet article, cependant, nous allons nous concentrer sur ce qu’un producteur fait pendant qu’il est sur le plateau.
Rôle du producteur : pendant la production
Pendant la production, le producteur maintient une approche commerciale de la production.
Il ou elle servira de ressource aux personnes sur le plateau comme le réalisateur, le directeur de la photographie et le concepteur de la production, même si elles ne seront pas tenues de jouer un rôle direct dans ces départements.
Ils seront également responsables de l’élaboration d’un plan budgétaire et d’un calendrier de production, habituellement en collaboration avec un producteur de la production (un producteur de la production d’un film est la personne responsable de la supervision de la budgétisation).
Tout au long de la production, il leur incombe de veiller à ce que la production respecte les échéanciers et respecte vos contraintes budgétaires. Ils seront également chargés d’approuver les lieux de tournage et d’approuver les modifications qui doivent être apportées pendant le tournage.
Enfin, votre producteur sera une personne à qui vos acteurs et votre équipe répondront à toutes vos questions. Ils seront en mesure de gérer la production au niveau commercial, mais aussi de fournir une direction créative à toute distribution et équipe qui ont besoin d’aide.
Les producteurs travaillent-ils sur le plateau?
Parce que les producteurs ont tendance à travailler d’un côté plus commercial que créatif de la production, ils n’ont pas toujours à être sur le plateau.
Les producteurs visitent souvent les plateaux et supervisent le tournage, mais leur présence n’est pas toujours nécessaire.
Un producteur doit être un bon solutionneur de problèmes. Par conséquent, il a tendance à passer beaucoup de temps dans son bureau, à s’assurer que des choses comme la budgétisation et l’établissement des horaires restent sur la bonne voie.
Si des problèmes surviennent dans ces domaines, c’est leur travail de les régler, alors il est impératif qu’ils soient disponibles et à jour sur ce qui s’est passé sur le plateau.
Une fois le tournage terminé, ils n’ont pas nécessairement besoin d’être au bureau où l’action a lieu non plus. En fait, parce qu’ils vont comprendre les stratégies de marketing et de distribution, il est peu probable et irréaliste de penser qu’ils pourraient être avec les éditeurs en tout temps.
Ce qui est probable, cependant, c’est que le producteur supervisera le processus de révision, en s’assurant que les choses se déroulent comme prévu.
Petits ensembles vs grands ensembles
On peut dire que le producteur est l’épine dorsale d’une production; sans lui, la production ne pourrait pas démarrer.
Sur un grand plateau, ils sont comme le grand patron, assumant des responsabilités là où on en a besoin.
Parce qu’il y a plus de mains sur le pont sur une grande production, cela permet à un producteur d’être sur place moins, même s’il y a plus de responsabilités. Parce qu’il aura plus de membres d’équipage, au besoin, ils peuvent déléguer des responsabilités s’ils le souhaitent.
Ceci est contrasté sur un ensemble plus petit.
Un producteur qui travaille sur un petit ensemble est la personne qui supervise ou devrait superviser chaque petit élément de production. À partir du moment où le projet est repris jusqu’au moment où le film est projeté sur grand écran, le producteur sera probablement présent sur un plus petit plateau.
Même si le producteur est censé être là pour sa distribution et son équipe, peu importe la taille ou l’échelle d’un film, c’est beaucoup plus possible sur un petit plateau.
Comme il y a moins de membres de la distribution et de l’équipe sur un petit plateau, il devient de plus en plus facile pour un producteur de cultiver et d’entretenir une relation avec son équipe.
Par conséquent, il y aura beaucoup plus de soutien pour un ensemble plus petit que pour un ensemble plus grand où le producteur sera probablement sur l’ensemble beaucoup moins.
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