A la découverte culinaire au Sri Lanka

Goûtez les spécialités culinaires Sri Lankais.

0 Comments

Envie d’une petite pause culinaire en Asie du Sud pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas essayer la cuisine sri lankaise ? Le Sri Lanka est un pays connu non seulement pour son histoire, sa culture et ses grands monuments, mais aussi pour sa gastronomie.

Le pays est connu pour sa cuisine délicieuse qui ravira vos papilles. Le Sri Lanka est une terre sacrée remplie de nombreux temples, statues de Bouddha et sites sacrés. Cependant, de nombreux voyageurs estivaux viennent au pays à la recherche de découvertes culinaires. Le pays est une nation insulaire de 65 610 km2 dans le sous-continent indien. En tant que telle, la cuisine sri-lankaise est influencée par de nombreux facteurs historiques, culturels et autres. Pour en savoir plus sur la cuisine typique du pays, voici quelques saveurs incontournables de la cuisine sri lankaise.

A la découverte de la cuisine Sri Lankais.

Tout d’abord, il est bien noter que la cuisine Sri Lankais est à base de riz, de noix de coco et d’épices. Les colons néerlandais qui régnaient autrefois sur le Sri Lanka ont apporté leurs propres recettes, puis les commerçants étrangers ont apporté de nouveaux aliments. Cela a joué un rôle dans l’élaboration de la cuisine sri-lankaise. En fait, il a un goût unique avec juste ce qu’il faut de piquant. Le régime alimentaire sri-lankais est varié et très sain. Par exemple, il y a un grand choix de collations, soupes, riz, currys et salades. Le Sri Lanka est un lieu de production et de commerce d’épices depuis des siècles, c’est pourquoi le riz, la noix de coco et les épices sont couramment utilisés. Ne manquez pas d’essayer différents aspects culinaires lors de votre voyage au Sri Lanka.

Quelques délicieux plats à goûter absolument.

Pour ne rien manquer de votre aventure culinaire au cœur du Sri Lanka. Voici quelques plats parmi les plus représentatifs du pays que vous devez impérativement déguster.

  • Kottu: ce plat est un mélange de légumes sautés avec des œufs brouillés des oignons ; des piments, des épices et de la viande en option, comme le bœuf, le poulet, parfois aussi des mouton. Il est disponible partout dans la ville, dans le restaurant que des snacks.
  • Appam: Pour le petit déjeuner, les appam sont des sortes de crêpes que l’on trouve dans la cuisine de l’Inde de Sud. Il est préparé à partir de la sève des fleurs de palmier, utilisé pour la fermentation. La préparation se fait dans un appa kal, un moule dont le kallapam ou un pain fait à partir d’une pâte de riz, sort sous une forme similaire à une crêpe. Les différents variés d’appam peuvent être soit salées, avec des œufs, du lait et en forme de vermicelles ou douces comme vandu appa ou pani appa.
  • Kevun: pour les amateurs de sucreries, kevun est un dessert très répandu au Sri Lanka et à ne pas rater lors de votre voyage au Sri Lanka. Il s’agit d’un gâteau huileux fait de farine de riz et de mélasse, frit pour obtenir un couleur brune dorée. Il existe de nombreuses variantes de kevun : Moong kevun : une variante où la farine de haricot mungo est utilisée pour la pâte à laquelle on donne une forme de diamant avant de la frire. Autres comprennent : Athiraha, konda kevun , athirasa et handi kevum.
  • Watalappam: cette délicieuse recette est un pudding à la noix de coco composé de lait de coco ou de lait condensé et muscade et parfois du jus de pandan épais ou râpé. Ce plat est apporté par les Malais Sri Lankais au 18 éme siècle qui ont quitté l’Indonésie pour s’installer dans le pays pendant la domination néerlandaise. Le dessert est devenu fortement reconnu à la communauté musulmane du Sri Lanka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts