Ordinateur portable

Possesseurs d’ordinateur portable : voici quelques astuces pour rallonger la durée de vie de votre batterie

0 Comments

La durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable est un facteur clé à prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable. Mais que vous achetiez un modèle haut de gamme ou milieu de gamme, le simple fait est que l’autonomie de votre batterie diminuera avec le temps, surtout si vous ne l’entretenez pas correctement. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de voir votre ordinateur portable mourir d’un manque d’autonomie de la batterie parce que vous devez respecter un délai et que votre adaptateur n’est nulle part en vue. Mais que diriez-vous si vous pouviez faire plus pour gagner du temps sur une seule charge d’ordinateur portable ? Voici quelques moyens simples de prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable.

Surveillez l’état de santé de votre batterie

Les batteries vieillissent et lorsque cela se produit, vous devez les remplacer. La seule façon de savoir si votre batterie est vieille est de surveiller son état. La surveillance de l’état de la batterie peut vous donner une bonne idée de l’état de votre ordinateur portable. Si vous utilisez un MacBook, Option-cliquez sur l’icône de la batterie pour confirmer l’état de votre batterie. S’il affiche une notification « Batterie de service » ou « Remplacer maintenant », vous savez qu’il fonctionne bien en dessous de sa capacité. Vous pouvez également obtenir des informations sur le nombre de cycles de charge de la batterie en vous rendant dans l’onglet Alimentation. Comparez le maximum nominal sur le site Web du fabricant à la valeur du nombre de cycles de votre ordinateur portable et vous pouvez voir combien de cycles il vous reste. Si d’ailleurs le chargeur MacBook est défaillant, remplacez-le toujours par un chargeur ordinateur apple d’origine.

Fermez les applications inutilisées

Certaines applications et processus consomment beaucoup de batteries et peuvent épuiser rapidement la durée de vie de votre batterie. Vous n’utilisez peut-être pas activement certains de ces processus, mais ils s’exécutent en arrière-plan et déchargent votre batterie. Les utilisateurs Windows peuvent invoquer Battery Saver en tapant « battery saver » dans la barre de recherche pour voir quelles applications épuisent le plus la batterie. Il s’agit généralement d’applications d’arrière-plan que vous aviez ouvertes auparavant, telles qu’Adobe Reader ou Spotify. Si une application que vous n’utilisez pas apparaît dans la liste et que vous remarquez qu’elle consomme le plus de batteries, fermez-la. Pour voir le processus, ouvrez le Gestionnaire des tâches et cliquez sur Démarrer. Il affiche une liste de programmes qui démarrent lorsque vous allumez votre ordinateur. N’ayez pas peur d’éteindre ceux que vous n’utilisez pas très souvent, car ils ne feront que vider votre batterie. Pour les utilisateurs Mac, accédez à Utilisateurs et groupes et sélectionnez Éléments de connexion. Vous devriez voir une liste d’applications qui démarrent lorsque vous allumez votre Mac et consomment de la batterie en arrière-plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts